S-live


S-Live est la webradio locale associative pour :
- vous présenter les évènements et les manifestations locales
- soutenir les associations présentes sur le bassin montluçonnais et Guérétois
- vous tenir informé de la vie des agglomérations.

S-Live | La webradio de Montluçon

Festival - Festival de la Chanson Française

Affiche
 
Du Vendredi 18 au Dimanche 20 Août 2017
12ème édition du Festival de la Chanson Française
 
Ce festival offre une palette éclectique de la chanson française à un public qui ne cesse de croître d’année en année. L’édition 2016 a rassemblé des artistes et des visiteurs venus de toute la France.
La programmation, dédiée à toutes les générations, permet de promouvoir des artistes régionaux, nationaux et francophones reconnus dans leur milieu mais pas encore forcément connus du grand public. Montluçon vous invite à découvrir une quinzaine de concerts entièrement gratuits qui prendront place au cœur de la Cité Médiévale et la feront résonner au son des notes de musique durant ces trois jours.
Cette édition 2017 a choisi de rendre hommage à Luis Mariano par un tour de chant de Kry’s Florian pour clore ce 12ème festival.
 
Portrait
 
Luis Mariano, né en 1914 en Espagne et mort à Paris en 1970 est un ténor Basque Espagnol. Il accède à la célébrité en 1945 grâce à La Belle de Cadix, opérette de Francis Lopez ou encore Le Chanteur de Mexico. Il devient alors, à la scène comme au grand écran, le "Prince de l’opérette" et première star de la chanson lyrique.
Il vécut la majeure partie de sa vie en France et sa tombe est au cimetière d’Arcangues où encore visitée et fleurie par ses fans plus de quarante ans après sa mort. Vincent Niclo lui a rendu hommage en 2014 dans son album "Luis" entièrement consacré au chanteur lyrique. Il nous invitait à redécouvrir ses chansons intenses et solaires à jamais gravées dans notre patrimoine émotionnel.
 
Programme:
-> Vendredi: Place Notre-Dame
      -> A 20h00: Carine Achard -> Auteur-compositeur et pianiste-chanteuse, elle ose sur scène des textes et des mélodies qui nous ouvrent les portes d’un univers acoustique épuré, où la Pop, le Groove et le Classique se mélangent.
     -> A 21h15: L'affaire Capucine ->  Entre rythmes mutins et sensibles, cette Mary Poppins des temps modernes de la Chanson Française semble être tombée dans un univers onirique et intimiste proche de celui de Tim Burton.
     -> 22h20: Sybelune -> Sybelune s’est déjà fait une place dans le monde de la chanson, interprétant des compositions aux textes tantôt mélancoliques, tantôt enjoués, parfois même rebelles.
 
-> Samedi: Place Notre-Dame
     -> A 16h30: Cyrille Gallais -> Dans un minimalisme voluptueux, l’accordéon et le piano forment un écrin délicat aux mots que Cyrille nous livre avec sa voix chaude, grave et sensible, pour ne laisser place qu’à l’émotion.
     -> A 18h00: Nicolas Seguy -> Après sa collaboration avec Grand Corps Malade et un album sous pseudo S Petit Nico, Nicolas Séguy revient aux origines. Il reprend son nom et nous replonge au cœur de sa culture, au carrefour de la musique Classique et du Hip-Hop. Avec son piano qui se fait confident et véritable partenaire, entre héritage et transmission, il s’engage sans choisir de camp. (Finaliste du Prix Moustaki en 2017)
     -> A 21h00: Joshua Lawrence -> Par son inspiration qui se nourrit du Classique, du Jazz, de la Pop et de la Chanson Française, Joshua Lawrence nous touche par son charme, sa fragilité et son timbre singulier ressemblant à Michel Berger. Avec le guitariste de Liane Foly.
 
-> Samedi: Place Piquand
     -> A 19h00: Diane Dassigny -> C’est au fil de ses expériences de comédienne que Diane Dassigny se rapproche progressivement du monde de la musique. Avec sa sensibilité, elle interprète des personnages et se fond dans différents univers. Elle dévoile sa personnalité à travers sa musique Pop, fantasque et colorée.
     -> A 20h30: Roberdam -> Dans ses chansons, il dépeint sa vision de la société, de l’amour et du quotidien. Il clame des chansons populaires et polygames, se livre et dépeint ainsi le monde avec ironie. (A assuré toutes les 1ère partie de Gérald De Palmas cette saison)
     -> A 22h30: La Gapette -> La Gapette est un groupe de musique, de Chanson Muzouche. La Gapette s’est fait une spécialité de raconter des histoires en chanson, le tout sur une musique aussi vivante qu’entrainante.
 
-> Dimanche: Place Notre-dame
     -> A 16h30: Bastien Lucas -> Sur scène, Bastien Lucas prend plaisir à installer ses chansons qui se parfument d’une légère touche d’Electro pour s’épanouir délicatement et révéler leurs premières fragrances.
     -> A 18h00: La Quinte -> La Quinte est un groupe aux vents Jazzy ou Electro, aussi connu pour ses compositions et mixes de Trance et autres formes assistées par ordinateur.
     -> A 19h30: Grise Cornac -> Le duo a fait le choix de travailler les arrangements avec Tony Baker au piano et Coline Linder à l’alto, donnant une dimension plus aérienne à cet ensemble de musiques mélancoliques.
     -> A 22h00: Kry’s Florian (Hommage à Luis Mariano) -> Chanteur d’Opérettes et de Variétés Françaises et Italiennes, Kry’s Florian exporte sa voix au niveau européen. Ténor à la voix puissante et chaleureuse, il nous entraîne sur la voie des succès de Luis Mariano.
 
-> Dimanche: Place Piquand
     -> A 17h30: Kandid -> Déroutant mélange de simplicité et de profondeur, les chansons de Nicolas Driot (Alias Kandid) sont des berceuses pour mômes éternels. Tel un funambule oscillant constamment entre apparente légèreté et acides intenses, Kandid chante avec malice l’amour qui naît ou qui meure, la quête du bonheur, l’espoir et le manque... Sur scène, Kandid nous entraîne dans un univers poétique et sensible, en faisant groover avec douceur une chanson gracile aux accents Pop-Folk.
     -> A 20h30: Pierre Donore -> La musique de Pierre Donore est une combinaison de Pop et Folk. Sa musique est présentée avec des accents exotiques et mélodiques.
 
Tarif:
-> Tous les concerts sont gratuits pour tous
 
Map:
-> Map de la Place Notre-Dame
-> Map de la Place Piquand



L'équipe


Raphaël Myriam Honorine Julien Philippe Sébastien André
Raphaël Myriam Honorine Julien Philippe Sébastien André

facebook

Sur le web


S-live | La webradio de Montluçon www.s-live.fr


Partenaires


montlucon Jean laurent Radionomy C.S.A Sacem dj Philou 03 ot neris les bains Volley Loisir Montluçon leguidepratique
Ville de Montluçon
Marc Guillaumin
Radionomy
C.S.A
Sacem
dj Philou 03
Néris les Bains
Volley Loisir Montluçon
le guide pratique