A B c D E F G H
Infos locale

Casting - La Guerre des Boutons des P'tits Bourbonnais

Illustration


Jusqu'au Jeudi 15 Juin 2017
Casting jeunesse pour le film "La guerre des boutons des p'tits Bourbonnais"
Une confrontation de jeunes Bourbonnais face à une bande de Parisiens (Une parodie du film  "La guerre des boutons")


L’Association (Loi 1901) de Loisirs Culturels ACA qui travaille pour le secteur jeunesse sur de nombreux concepts innovants prépare un casting de jeunes de 6 à 15 ans. Dans les cartons, l'envie de tourner une adaptation du film "La guerre des boutons". Il s’agira d’une version contemporaine où deux bandes rivales s’affrontent à travers des jeux sportifs. Un concept original qui mélange une fiction avec la réalité d’un jeux télé dans lequel on retrouve les influences de Koh-Lanta, Fort Boyard et Intervilles. Certaines scènes seront filmées en procédé "Found footage" comme par exemple dans le dernier film "Babysitting 2".
Il s'agit de la réalisation d'une maquette qui sera ensuite proposée en tant que projet à différentes chaînes de télé pour des programmes jeunesse, tels que Tfou, M6 Kids, Gulli, etc.. La production sera diffusée sur le web via la plate-forme YouTube.

Concrètement, pour participer au casting, les parents sont invités à présenter leur enfant, par écrit, à travers ses activités extrascolaires, ses traits de caractère et d'un descriptif physique. Pas de photo (Ils se sont rendu compte que c'était plus objectif sans ça).
Possibilité d'envoyer une vidéo, si le déplacement est trop contraignant et pour ceux qui n'ont pas de matériel vidéo vous pouvez choisir entre les Samedi 22 et 29 Avril ou du Dimanche 07 au Samedi 27 Mai (Plus d'infos par tél au 05 34 01 62 15).

Illustration


Tournage en Juillet et Août 2017 à Toulouse ou dans les Landes et sur la commune des candidats pour les plans d’illustration des portraits . En cas de sélection les familles peuvent choisir leur semaine de participation et le lieu. Le tournage se déroule sur cinq jours et uniquement le matin afin de permettre aux participants de profiter d'un séjour de vacances en familles. Ce ne sera pas compliqué pour les enfants, il leur faudra être naturel.
Pour les foyers très modestes et sur la base d'une sélection casting de niveau "Premier rôle" nous prenons en charge l'intégralité des frais de séjour pour la famille qui accompagne l’enfant (A concurrence de quatre personnes au total). Par ailleurs nous recrutons trois assistants de 16 à 25 ans (Lycéens, étudiants passionnés par le monde de l'audiovisuel et le journalisme). Il s’agira pour deux d’entre eux d’aider aux prises de vues et de son et pour le troisième de réaliser un reportage photos et vidéos sur le tournage qui sera ensuite retourné à la rédaction de la presse écrite de sa ville.

Cette production s’inscrit dans un projet associatif en financement participatif en partenariat avec des associations locales et les familles des participants.
Participation au casting uniquement par mail en précisant dans le message: La guerre des boutons des p'tits Bourbonnais/CST.CCI/150317
Mail pour la participation: castaca@orange.fr

Derniers articles

  • Joomla Templates and Joomla Extensions by ZooTemplate.com
    • Joyeuses fêtes

          Toute l'équipe de S-Live Montluçon - Guéret vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d'années

    • Cirque - Wonderful Christmas Circus

        Vendredi 15, Samedi 16, et Dimanche 17 Décembre 2017 Le Wonderful Christmas Circus débarque A Athanor (Rue Pablo Picasso à Montluçon)   Le plus beau cirque de Noël fait…

  • Joomla Templates and Joomla Extensions by ZooTemplate.com
  • Joomla Templates and Joomla Extensions by ZooTemplate.com
    • Concert - Sur Les Pas De Carmen

        Jeudi 14 Décembre 2017 - A 20h30 "Sur Les Pas De Carmen" par l'Orchestre Symphonique Confluences A l'Yzeurespace (Route de Montbeugny à Yzeure)   Pour ceux qu'ils aiment... Les…

    • Concert - Angelo Debarre

        Vendredi 08 Décembre 2017 - A 20h30 Angelo Debarre sera sur scène A Athanor (Rue Pablo Picasso à Montluçon)   Un événement en partenariat avec le 109.   Appartenant…

Sortir

Tous les articles : Actu

Infos locale

Passés