Infos locale

Contrôle des poteaux d'incendie

 
Tous les ans, la ville de Montluçon fait réaliser un contrôle de pression et de débit des poteaux d'incendies situés dans les rue de la ville.
Seuls les pompiers sont habilités à les utilisés mais exigent des performances minimales afin d' intervenir efficacement lors de leurs interventions.

DSCN4809

DSCN4803DSCN4804DSCN4805

DSCN4809

 Depuis le 10 Avril dernier, 532 poteaux d'incendie ont étés contrôlés par l'entreprise E.P.A. , soit une moyenne de 30 à 50 poteaux par jour.

 

 

 

 

 

 

 

DSCN4822

 Les maires de chaque commune à l'obligation de faire vérifier ses équipements et de les faire réparer en cas de défauts.

 Durant 4 semaines, les poteaux d'incendies situés sur la voix publique on donc été vérifiés.

 

 

 

 

 

 

 

DSCN4831

 Chaque poteaux est soumis à un contrôle de pression et de débit afin de réaliser un rapport complet qui sera remis au maire de Montluçon.

 

 

 

 

 

 

 

DSCN4824

 Au vues des pressions élevés, un équipement spécifique est utilisé afin d'éviter tout risque d' accident.

 

 

 

 

 

 

 

 

 DSCN4814Un équipement très précis qui permet d'assurer au Pompiers l'assurance de s' y raccorder afin d'agir faces aux incendies.

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN4834

 En revanches ces contrôles pose quelques désagréables surprises au riverains.

 En effet il peut arriver que certains habitants découvrent une eau jaune sortir de leurs robinet.

 En cause l'apparition de particules ferreuses présente dans les conduits et que la municipalité s'efforce de contrôler en réalisant régulièrement des purges sur le circuit d'eau potable.

 

 

 

 

 

 

Ces équipement sont réservés aux services de secours et d'incendies. Il est rigoureusement interdit de les utiliser par les riverains qui encourent des poursuite judiciaires pour vol.

DSCN4817DSCN4818DSCN4819DSCN4820DSCN4821

Les techniciens de la ville ainsi que ceux de l'entreprise travaillent ensemble afin d'assurer le bon fonctionnement des ces installations.

Nous avons pus rencontrer les acteurs de ces travaux.

DSCN4816

Derniers articles

Sortir

Tous les articles : Actu

Infos locale

Passés

L' équipe